Athlète de haut niveau & experte en plantes médicinales

Née dans les Alpes suisses, je débute la danse classique à 3 ans. A 12 ans, je suis atteinte d'une leucémie et subis plusieurs complications qui me paralysent. Plusieurs mois plus tard, je recommence la danse et poursuis ma formation professionnelle, malgré la chimiothérapie et les douleurs infligées par les traitements. A 18 ans, et après 5 années de traitements difficiles, je danse professionnellement.

Durant ma carrière, je fais face à quelques blessures, souffre d'inflammation chronique et tombe dans l'engrenage du surentrainement. De plus, je souffre d’une arthrose secondaire de la hanche diagnostiquée à mes 18 ans. A 27 ans, je suis en mauvaise santé. Je comprends alors qu’un changement radical est nécessaire. 

Descendante d’une longue lignée de montagnards, j’ai toujours eu un profond respect pour les plantes médicinales et pour la médecine traditionnelle. En 2010, je débute mes études en Herboristerie, en phytothérapie et en Médecine Traditionnelle Européenne. Diplômée de L'Alchémille, Ecole de plantes médicinales" (Suisse) et j'approfondis mes connaissances en médecine naturelle à l'Ecole Suisse de Naturopathie "La Mandorle". Depuis 2020, j'habite à Besançon avec ma magnifique petite famille.